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Comment généraliser le rebond ?

La mise en place du rebond demande un certain nombre de conditions qui doivent être réunies afin d’assurer la réussite.
Voici quelques suggestions qui ont l’air de fonctionner:

  • La première condition c’est que tous les conseillers doivent faire du rebond
    En effet, si vous avez qu’une partie des équipes qui fait du rebond, vous aurez beaucoup de mal à animer collectivement, « le rebond c’est pas pour moi »; « pourquoi ferais je du rebond quand Paul n’en fait pas ? »
  • La deuxième condition c’est faire du rebond en moins de 30 secondes en moyenne
    En effet si vous demandez à tout le monde de faire du rebond et qu’il dure trop longtemps, vous risquez d’avoir un problème de durée d’appels et sa conséquence directe : un problème de ressources.
    La solution est donc de former les conseillers à faire du rebond en moyenne en moins de 30 secondes voir article
  • La troisième condition c’est que la douleur que soigne votre produit puisse être facile à faire évoquer par une simple question de problème
    (sinon ce sera trop long, la bonne nouvelle est que tout rebond peut être décomposé en étapes simples)

Bonne ventes et bons conseils !